Image Alt

Save the date FUTUR.E.S in Africa !

Save the date FUTUR.E.S in Africa !

Les 1 et 2 mars, Casablanca sera le repère de FUTUR.E.S in Africa, nouvel espace franco-marocain de rencontres, d’échanges et d’expérimentation dédié au futur de l’innovation digitale en Afrique.

Au sommaire de cette première édition : des démos de start-up marocaines, africaines et françaises, une série de conférences donnant la parole à des intervenants experts et pionniers de l’innovation africaine, des ateliers business pour favoriser les échanges qualifiés et une séquence jeunesse visant l’acculturation au numérique.

Grandes entreprises, entrepreneurs, incubateurs, start-up, universités, étudiants… Venez expérimenter, vous inspirer, networker et capter les tendances en Afrique dans les secteurs de l’éducation/ la formation, la santé et les territoires ! Demandez votre invitation.

DÉMOS SHOW & ATELIERS

Côté démos, 30 start-up marocaines, africaines et françaises qui font avancer l’innovation dans les secteurs de l’éducation/ la formation, la santé et les territoires vous présenteront leurs services, leurs produits, et offriront des expériences interactives. Un espace d’expérimentation pour entrevoir à quoi ressemble le futur de l’innovation digitale en Afrique !

Découvrez les 30+ démos sélectionnées.

CONFÉRENCES & KEYNOTES INSPIRANTES

Autour des démos, un programme de conférences traitera des problématiques clés liées à l’éducation, la santé et les territoires, comme le rôle de l’open data dans l’amélioration du quotidien des citoyens, ou encore les initiatives edtech impactantes et viables sur le continent africain.

Une trentaine d’intervenants experts et pionniers de l’innovation africaine prendront la parole comme Navi Radjou, penseur de l’innovation frugale, Ousmane Ly, Directeur de l’Agence de Télémédecine du Mali, ou encore Rebecca Enonchong, CEO de Appstech.

Découvrez le programme des conférences, keynotes et ateliers.
En savoir plus sur les intervenants.

SÉQUENCE JEUNESSE

Soucieux de placer la jeunesse au cœur des dynamiques d’innovation, le Festival invite des lycéens, des collégiens, des étudiants d’universités et de grandes écoles à découvrir et expérimenter le numériques le vendredi 2 mars après-midi. Un programme original et dédié avec une conférence Tech & Jeunesse, des visites de démos, des rencontres et ateliers adaptés.

_____